Programmes de Master

Les masters forment aussi bien des futurs chercheurs que des «professionnels» qui travailleront dans les secteurs les plus divers.

La conjonction entre connaissance théorique et enquêtes empiriques, techniques quantitatives et qualitatives, recul critique et construction d'un savoir positif, autonomie intellectuelle et travail collectif, constitue un savoir-faire unique valorisable, en France et à l'étranger, aussi bien dans le monde universitaire qu'en entreprise, dans les administrations ou dans d'autres secteurs professionnels.

Nos programmes

L'École de la recherche propose des masters dans les disciplines suivantes :

Trois doubles diplômes sont proposés : deux en histoire avec l’École du Louvre et avec King’s College de Londres et, un en économie avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Dual degree in Economics and Quantitative Economics). 

Les masters de l'école sont aussi ouverts aux étudiants en échange.

Organisation de la formation

Les masters de l’École de la recherche proposent des parcours uniques dans les disciplines des sciences humaines et sociales.

Les enseignements sont composés de modules fondamentaux, d’enseignements spécialisés et d’ateliers de méthodologie. Les trois premiers semestres sont consacrés à l’acquisition de savoirs fondamentaux et spécialisés. Le dernier semestre est dédié à la rédaction d’un mémoire de recherche.

En savoir plus

 

Admissions pour le CU

Retour en haut de page