Yildirim, Zeynep

Yildirim, Zeynep

Zeynep YILDIRIM est titulaire d'un diplome et d'un master en droit de l'Université Galatasaray. Elle détient egalement un master (LLM) en droit bancaire et régulation financière de la "London School of Economics", pour laquelle elle avait obtenu la bourse Jean Monnet de la Commission Européenne.

Elle a travaillé comme juriste à la Cour européenne des droits de l'homme de 2009 à 2013. Auparavant, elle a effectué un stage à la Banque européenne d'investissement au Luxembourg et a travaillé dans un cabinet d'avocats international à Istanbul.

Elle a été admise au programme doctoral de l'École de droit de Sciences Po Paris en 2013. Ses domaines d'intérêt et de recherche comprennent le droit transnational, les nouvelles sources, dynamiques et logiques de la production des normes et le contentieux international. Sa recherche actuelle vise à explorer le role des structures non-nationales dans la production des normes et dans l'élaboration des politiques ainsi que ses implications pour la théorie du droit. Elle se concentre sur trois mecanismes internationaux de réglement des différends : la Cour européenne des droits de l'homme, la procédure de l'Organisation mondiale du commerce et le Centre international pour le réglement des différends relatifs aux investissements.

Elle enseigne au Collège universitaire de Sciences Po Paris "International Human Rights Law"; en outre, elle est assistante de recherche pour le cours "Law in a World of Multiple Legal Orders" (printemps 2014).

Retour en haut de page