Tsoumani, Eirini

Eirini Tsoumani est doctorante à l’École de droit de Sciences Po et occupe un poste d’Attachée temporaire d’enseignement et de recherche (A.T.E.R.) en droit public à l’Université de Cergy-Pontoise. Sa thèse porte sur le rôle du juge grec de la constitutionnalité, tel qu’il apparait dans la jurisprudence durant la crise financière et économique. Elle travaille sous la direction des Professeurs Mikhaïl Xifaras et Guillaume Tusseau.
Eirini a enseigné au Collège Universitaire de Sciences Po Paris et Reims (Droit Constitutionnel Comparé, Institutions Politiques, Droit Européen, Le juge et les libertés, Philosophie politique du droit) ; elle était aussi chargée de travaux dirigés au sein des Universités Paris Nanterre, Université d’Évry, Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, (Droit Administratif, Droit Constitutionnel, Théorie de l’État).
Diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne, elle est titulaire de deux Masters II (Droit Public et Philosophie juridique) de l’Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne. Elle était chercheure invitée à l'université de LSE sous la supervision de Michael Wilkinson.
- Droit constitutionnel
- Théorie de l’interprétation
- Critical Legal Studies