LEVY, Arié

Arié Lévy est doctorant à l’École de droit de Sciences Po. Depuis septembre 2020, il prépare une thèse sous la direction des professeurs Sébastien Pimont et Mikhaïl Xifaras sur le principe de sécurité juridique. Il s’intéresse plus particulièrement à l’essor de ce principe comme symptôme de l’aversion contemporaine aux risques et à l’incertitude. En analysant les paradoxes qui caractérisent l’usage de la notion, il cherche à rendre compte des transformations actuelles de la rationalité juridique, dans une perspective associant la théorie critique du droit et la théorie des systèmes.

Arié est diplômé du Collège universitaire de Sciences Po (2016) et du master Droit économique de l’École de droit de Sciences Po (2019). Il est également titulaire d’un master 1 de philosophie de l’Université Paris Nanterre (2019) et du master de Théorie et analyse du droit de l’EHESS, co-habilité par l’ENS et l’Université Paris Nanterre (2020).

Contact : ariechlomo.levy@sciencespo.fr

Spécialités / Fields of Expertise : 

Ses principaux domaines d’intérêt se rapportent au droit privé, aux théories critiques du droit et à la philosophie politique.

Retour en haut de page