Lefkopoulou, Nefeli

Lefkopoulou, Nefeli

Nefeli Lefkopoulou prépare actuellement une thèse sur la preuve en contentieux constitutionnel comparé sous la direction du Professeur Guillaume Tusseau. Elle occupe un poste d’A.T.E.R. en droit public à l’Université Paris 1- Panthéon Sorbonne.

Nefeli a enseigné au Collège Universitaire de Sciences Po Paris et Reims en tant que maître de conférences de méthode (Droit Constitutionnel Comparé, Institutions Politiques, Comparative Judicial Politics) et en tant que chargée de travaux dirigés au sein des Universités Panthéon Assas, Panthéon Sorbonne, Paris Nanterre et Paris Est Créteil (Droit Administratif, Droit de l’Union Européenne, Droit Constitutionnel). En 2018, elle était chercheuse invitée à la Càtedra de Cultura Jurídica à l’Université de Gérone en Espagne.

Elle est titulaire d’un Master 2 en Études Politiques Européennes et Administratives (Collège d’Europe, Campus de Bruges) et elle a obtenu sa Licence en droit à l’Université Panthéon Assas et sa Maitrise en droit comparé/droit anglais à l’Université d’Oxford.

Elle a occupé un poste d’assistante académique à Trinity College Dublin et un poste de journaliste en affaires européennes à Toute l’Europe. Elle a également travaillé en droit de la concurrence au sein du cabinet Davis Polk& and Wardwell LLP.

Retour en haut de page