Hill, Louis

Louis Hill

Louis Hill est doctorant à l’École de droit de Sciences Po. Il est titulaire d’un Master en Droit économique de l’École de droit de Sciences Po (2018), d’une licence de philosophie à Paris IV (2015) ainsi que du diplôme du collège universitaire de Sciences Po (2015).

Sa thèse, dirigée par le Pr Sébastien Pimont, porte sur l’évolutionnisme juridique et notamment sur les liens, tissés par cette tradition, entre adaptation et autodétermination juridiques. L’objectif de son travail est de mieux fonder l’idée selon laquelle l’adaptation constante des règles juridiques à de nouvelles situations factuelles réaliserait un idéal de liberté. Cela inscrit son travail dans les domaines du droit privé comparé, du droit public, de l’épistémologie juridique et de la théorie critique.

Il a enseigné, en langue anglaise, un cours de raisonnement juridique comparé pendant trois semestres à Sciences Po ainsi qu’une conférence de méthode sur la pensée des juristes. A l’École de droit, Louis Hill participe au fonctionnement du Law and Cinema Club qui se réunit chaque mois pour analyser la portée juridique d’œuvres cinématographiques. Il a également fondé avec d’autres doctorants un groupe de lecture au sein de l’école qui s’intéresse à la pensée juridique des anarchistes et à la pensée anarchiste des juristes.

Retour en haut de page