Gosme, Charles

Gosme, Charles

Charles Gosme est en quatrième année de thèse à Sciences Po sous la direction du professeur Renaud Dehousse. Sa thèse s'intitule : "EU management of non-removable third country nationals: limbo spaces between illegal and legal stay".

Il est titulaire d'un diplôme de droit anglais et droit français de la University College London, ayant effectué sa troisième année à l'Université de Paris 2 Panthéon-Assas. Il détient également un diplôme de Sciences Po Paris en Affaires européennes lui conférant le grade de Master. Passionné par le droit de l'Union européenne relatif aux étrangers, il a rédigé et soutenu un mémoire de Master en septembre 2010 intitulé : "Les status des ressortissants de pays tiers dans le droit de l'Union européenne", sous la direction de la professeure Anastasia Iliopoulou. Il a déjà acquis une expertise dans ce domaine à travers l'aide juridique

qu'il a apportée à des étrangers détenus à la prison de Fleury-Merogis, par des entretiens avec de nombreux acteurs institutionnels, et en assistant à des conférences sur ce sujet à Boston, Paris, Londres et Istanbul.

Il enseigne deux cours au Collège universitaire de Sciences Po qui s'intitulent : "European Law on Foreigners" et "European Law on Asylum Seekers and Irregular Migrants". Il gère un projet "Immigration et Asile" au sein de la Clinique de droit de Sciences Po, en partenariat avec des ONGs parisiennes. Il s'agit d'un projet avec un volet "aide juridique" et un volet "recherches empiriques".

Retour en haut de page