Accueil>Gaillard, Emmanuel

Gaillard, Emmanuel

Professeur émérite

Emmanuel Gaillard (1952-2021)
In Memoriam

Emmanuel Gaillard était professeur à l'École de droit de Sciences Po depuis 2012 et professeur-invité à Yale Law School et Harvard Law School. Sa vision sur l’arbitrage transnational a inspiré le LLM in Transnational Arbitration & Dispute Settlement de l’École de droit, dans lequel il enseignait et présidait depuis sa création le comité scientifique de direction. Il enseignait également au sein du Master in International Dispute Settlement (MIDS) de l'Université de Genève.

Docteur en droit et agrégé de droit privé et sciences criminelles (1982), il était, de 1986 à 2012 professeur à l'Université de Paris Est-Créteil où il enseignait le droit de l'arbitrage international et le droit international privé.

Praticien reconnu du droit de l'arbitrage international, il a co-fondé et présidé l'Institut pour l'arbitrage international (2001) et fondé l'Académie internationale du droit de l'arbitrage (2011).

Emmanuel Gaillard a consacré ses travaux de recherche et enseigné l'arbitrage transnational commercial et d'investissement ainsi que le droit international privé.