FROMAGE, DIANE

Diane Fromage

Contacter Diane Fromage

Diane Fromage a rejoint l’École de droit de Sciences Po en septembre 2020 dans le cadre d’une bourse individuelle Marie Skłodowska-Curie. Son projet (IMPACTEBU) a pour objet les conséquences de la création de l’Union bancaire sur les systèmes institutionnels de l’Union et de ses Etats membres, et les standards en termes d’accountability applicables dans ce cadre.

Elle a été précédemment Assistant professor en droit de l’Union à l’Université de Maastricht, Pays-Bas (2017-2020) et à l’Université d’Utrecht, Pays-Bas (2015-2017). Elle a également été Chercheuse post-doctorante Max Weber à l’Institut Universitaire Européen de Florence, Italie (2014-2015). Ella a obtenu son doctorat en 2013 dans le cadre d’une co-tutelle entre l’Université Pompeu Fabra de Barcelone, Espagne et l’Université de Pavie, Italie. Sa thèse portait sur La participation des parlements allemands, britanniques, espagnols, français et italiens au sein de l’Union européenne après l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne .

Ses recherches ont pour objet le droit de l’Union, en particulier ses aspects institutionnels, et le droit constitutionnel comparé. Elle s’intéresse plus particulièrement à l’Union Bancaire, à l’Union Economique et Monétaire et aux parlements régionaux, nationaux et européen au sein de l’Union.

Plus d’informations disponibles sur : http://dianefromage.eu

Spécialités / Fields of Expertise : 
  • Droit européen/Union bancaire
  • Droit européen/Union économique et monétaire
  • Droit européen/institutions de l’Union
  • Parlements régionaux, nationaux et Européen
  • Droit constitutionnel
Retour en haut de page