Dupin, Lucie

Lucie Dupin, de nationalité française, est doctorante contractuelle à l’École de droit de Sciences Po. Elle prépare depuis septembre 2018 une thèse interdisciplinaire intitulée "L’inceste consenti. Réflexions croisées en droit, éthique et anthropologie", sous la direction du Professeur Christophe Jamin (droit) et de Julie Saada (philosophie).

Lucie a entamé ses études par une licence en droit à l’Université Paris XII-UPEC (2014) avant de poursuivre par un Master I de droit privé et judiciaire (2016) et un Master II de droit privé fondamental (2017) au sein de l’Université Lyon III. Durant son parcours universitaire, elle a effectué différents stages au sein de cabinets d’avocats spécialisés en droit de la famille (8 mois), en droit des personnes (2 mois) et en droit international privé (4 mois).

En parallèle de ses études de droit, elle a suivi un cursus en philosophie et est titulaire d’un DEUG de philosophie de l’Université Paris I-Sorbonne (2015), d’une licence en philosophie de l’Université Lyon III (2016), et d’un Master I en logique et philosophie des sciences de l’Université Paris I-Sorbonne (2020).

A côté de son travail de recherche doctorale, Lucie s’intéresse à la question animale (éthique animale et droit animalier) ainsi qu’à la défense des droits des personnes intersexuées.

Spécialités / Fields of Expertise : 

Droit des personnes, droit interne et international de la famille, droit des contrats, philosophie du droit, philosophie morale, philosophie des sciences, philosophie analytique des religions, anthropologie de la parenté.

Retour en haut de page