Briatta, Marion

Marion Briatta est titulaire du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE) et diplômée du Centre d’Etudes International de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). Après avoir travaillé comme juriste au sein de l’Institut National de la Propriété Industrielle, elle intégra en 2014 l’École de droit de Sciences Po pour réaliser sous la direction de Michel Vivant une thèse de doctorat consacrée au dispositif légal de lutte contre le trafic de contrefaçons.

À la suite d’un séjour d’un an à l’université de Berkeley (Californie) en qualité de visiting researcher, Marion Briatta a assumé plusieurs charges d’enseignement à Sciences Po et à l’université Paris Nanterre (ATER). Elle enseigne aujourd’hui sur le campus de Reims de Sciences Po en tant que Teaching Fellow. En décembre 2019, elle a soutenu sa thèse de doctorat intitulée « Droit de la contrefaçon et droit de la propriété intellectuelle. Origines et enjeux d’une désunion » et a obtenu le titre de Docteure en droit.

Premier prix du concours national de l’Association des Praticiens du droit des Marques et Modèles (APRAM) en 2013 et deuxième prix du concours international de la jeune recherche en propriété intellectuelle organisé par l’ATRIP (International Association For The Advancement Of Teaching And Research In Intellectual Property) et la FICPI (International Federation of Intellectual Property Attorneys) en 2019, Marion Briatta a publié plusieurs articles dans des revues françaises et internationales.

Retour en haut de page