Blanche, Géraldine

Géraldine Blanche

De nationalité Franco-Panaméenne, Géraldine Blanche est doctorante à l’École de droit de Sciences Po. Elle prépare actuellement une thèse intitulée "L’étendard et le glaive, stratégie de la propriété intellectuelle dans l’industrie de la mode", sous la direction du Professeur Michel Vivant.

Géraldine est chercheuse associée au sein du département droit de la Bibliothèque Nationale de France depuis 2019. Elle y travaille sur le fonds de factums sur la période 1850-1950 dans le cadre de ses recherches en histoire du droit de la propriété intellectuelle dans l’industrie de la mode française.

Diplômée du double cursus droit français, droit anglo-américain de l'université de Paris X Nanterre, Géraldine y a effectué un Master 2 recherche en droit comparé de la propriété intellectuelle. Elle est également titulaire d'un LLM en droit de la propriété intellectuelle de la George Washington University Law School aux Etats-Unis. Diplômée de l'École du barreau de Versailles (CRFPA) en 2009, Géraldine a exercé en tant qu'avocate à Luxembourg ainsi qu'à Paris.

Depuis 2013, Géraldine dispense des enseignements en droit ainsi qu’en théorie de la mode sur les différents campus de Sciences Po. Elle intervient aussi régulièrement au sein de formations de créatifs de mode, d’incubateurs de start-ups et auprès de professionnels de l'industrie de la mode et des métiers d’art et de patrimoine.

Contacter Géraldine Blanche

Retour en haut de page