ASLANOFF, ELIE

Aslanoff, Elie

Elie Aslanoff est doctorant à l’École de droit de Sciences po. Il effectue une thèse consacrée aux origines socialistes du droit économique sous la direction de Julie Saada et Mikhaïl Xifaras. Dans le cadre de cette thèse, il étudie la théorie juridique marxiste, le socialisme juridique et ses rapports avec l’école de Nice de droit économique. Ses recherches si situent donc entre le droit, l’économie et la philosophie du droit.

Il a étudié à l’université Paris II Panthéon-Assas où il a obtenu un master 1 de droit public puis un master 2 de philosophie du droit, en rédigeant un mémoire consacré à la législation dans Le Capital de Karl Marx sous la direction de Denis Baranger.

Il a été l’assistant du professeur Stirn pour le cours de grandes évolutions du droit public et le cours de droit public européen. Il a également été assistant du professeur Gilles Andréani pour son cours d’histoire et droit des Etats européens.

Publications : 

« Hans Kelsen et la théorie marxienne du droit, une lecture de The Communist Theory of Law », in Droit & philosophie, vol. 10, Dalloz, Paris, 2019

Retour en haut de page