Trouvez votre stage au Forum des métiers du droit

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Chaque année, plus de 300 étudiants de l'Ecole de droit participent au Forum des métiers du droit.

Objectif : trouver votre stage ou première expérience au sein d'un cabinet d'avocats ou obtenir de l'information sur les métiers du droit accessibles par concours.

FORUM DES MÉTIERS DU DROIT 2019
MERCREDI 6 FÉVRIER 14H - 18H
MAISON DE LA CHIMIE (PARIS 7)

Témoignages des étudiant(e)s reçu(e)s à l'École Nationale de la Magistrature (vidéo)

• Steffy Machefer, Fiona Palomba et Lucie Pascault, lauréates du concours de l'ENMSteffy Machefer, Fiona Palomba et Lucie Pascault, lauréates du concours de l'ENM

Steffy Machefer, Fiona Palomba et Lucie Pascault sont lauréates du concours de l'École Nationale de la Magistrature (ENM) du 20 décembre 2018. Elles témoignent en vidéo.

Félicitations à Julie Saada

Professeure invitée à l'Université de Columbia
  • Julie SaadaJulie Saada

Toutes nos félicitations à Julie Saada, Professeure des universités à Sciences Po, qui a été sélectionnée par le programme Alliance en tant que professeure invitée au sein du département de science politique de l'Université de Columbia.

Julia Saada séjournera à l'Université de Columbia au semestre de printemps 2020. Elle y dispensera des enseignements et participera aux activités de recherche du département.

En savoir sur les Professeurs invités du programme Alliance

Meilleurs vœux et très bonne année à toutes et tous !

• Happy New 2019 Year ©Shutterstock/maximmmmumHappy New 2019 Year ©Shutterstock/maximmmmum

Meilleurs vœux et très bonne année à toutes et tous !

L'École de droit recrute un professeur ou une professeure en droit de la propriété intellectuelle/droit de l'innovation

• Amphithéâtre Boutmy ©Manuel BraunAmphithéâtre Boutmy ©Manuel Braun

L'École de droit recrute un professeur ou une professeure en droit de la propriété intellectuelle/droit de l’innovation .

Le poste à pourvoir est destiné à un candidat ou une candidate maîtrisant les différents aspects du droit de la propriété intellectuelle / de l’innovation d’un point de vue à la fois technique et théorique. Il est aussi attendu qu’elle ou il fasse preuve d’une ouverture à des aspects pluridisciplinaires de la matière ainsi qu’à une perspective critique.

L’investissement dans une autre ligne de recherche (droit du numérique, communs, théorie du droit, etc.) sera apprécié.

La candidate ou le candidat doit pouvoir témoigner d’une importante visibilité internationale à travers ses publications, ainsi que d’une insertion dans les réseaux scientifiques internationaux. Elle ou il devra aussi avoir une bonne connaissance des milieux professionnels.

Candidatures ouvertes sur le site Galaxie du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche entre les 3 décembre 2018 et 15 février 2019 (16h, heure de Paris). Attention la date limite des candidatures étrangères est le 11 janvier 2019.

Pour toutes questions, veuillez contacter : drh.poleacademique@sciencespo.fr

Voir la fiche de poste et les conditions (PDF, 421.08 Ko).