La pensée processuelle de Jeremy Bentham en Amérique Latine

Aída Kemelmajer

Atelier SAB ProcBENTHAM

Logo Centre Betham

La conférence abordera certains aspects de l'impact de la pensée de Jeremy Bentham en Amérique latine.
Seront notamment étudiés le rôle de ses thèses dans le domaine politique dans la Colombie du XIXe siècle et son influence sur la codification argentine au XIXe siècle, ainsi que sur la rédaction de l'actuel code civil et commercial, des codes de procédure et du "droit processuel constitutionnel".

Aída Kemelmajer, Juge honoraire de la Cour suprême de la province de Mendoza (Argentine), Docteur honoris causa des universités Paris XII, Montpellier et de nombreuses universités latino-américaines. Elle a fait partie de la commission qui a rédigé le Code civil et commercial argentin, entré en vigueur en 2015.

Cet atelier est co-organisé conjointement avec l'axe Justice judiciaire, amiable et numérique du CEDCACE de l'Université Paris Nanterre.

Inscription obligatoire auprès de ecole.droit@sciencespo.fr avant le 4 juin à 17h00.

Attention ! il vous sera demandé à l’entrée du bâtiment de montrer votre carte d’enseignant/étudiant si vous appartenez à la communauté de Sciences Po, dans le cas contraire une pièce d’identité pourra vous être demandée.

Logo CEDCACE

Logo Université Paris Nanterre