Accueil>À propos>Nos partenaires

Nos partenaires

Afin d'assurer de manière optimale la diffusion du savoir, la formation de juristes de haut niveau et la recherche dans le domaine juridique, l'École de droit compte sur l'engagement financier d'investisseurs privés.

Devenir partenaire de l'École de droit

L'École de droit de Sciences Po s'est fixé des objectifs de développement ambitieux et offre aux entreprises des opportunités de partenariats sur mesure.

Les partenariats mis en place poursuivent un double-objectif :

• optimiser les formations proposées aux élèves au regard des besoins du marché du travail
  • permettre à l'entreprise de se faire connaître auprès des étudiants et de cerner les potentiels dans une logique de pré-recrutement

En devenant partenaire de l'École de droit, votre entreprise pourra :

• participer concrètement à la formation de vos futurs collaborateurs en proposant des stages, des formations en apprentissage et/ou des bourses, tout en développant votre attractivité
  • investir dans l'innovation pédagogique et la recherche
  • soutenir et participer à la politique de diversité et d'égalité des chances mise en place par Sciences Po

Verser la taxe d'apprentissage

Le soutien à l'École de droit peut se faire dans le cadre d'un partenariat ou par le versement de la taxe d'apprentissage à Sciences Po en précisant l'affectation souhaitée. La taxe d'apprentissage est une ressource essentielle pour Sciences Po permettant d'améliorer les conditions d'études et de vie des étudiants.

Faire un don à l'École de droit

Vous souhaitez vous associer à un projet pédagogique original et au développement d'une recherche juridique ouverte sur le monde ? N'hésitez pas à faire un don à l'École de droit à titre individuel en nous contactant.

Bourses d'excellence

Chaque année, des Bourses d'excellence sont attribuées par certains partenaires à des étudiants de l'École de droit.

Bourses d'excellence et entretiens avec les lauréats

Notre grand partenaire

Nos partenaires privilégiés

Nos autres partenaires