L’accès aux soins et la propriété intellectuelle

Nicolas Binctin

Séminaire de l’École de droit

Nicolas Binctin interviendra sur le thème L’accès aux soins et la propriété intellectuelle.

Nicolas Binctin est Professeur agrégé des Facultés de Droit, il enseigne le droit des biens, le droit des affaires et le droit de la propriété intellectuelle au sein des universités de Poitiers, Paris II, et Paris 12 UPEC. Il est professeur invité de l’Académie de l’OAPI et de l’Université Bocconi de Milan. Il intervient dans de nombreux colloques en France comme à l’étranger. Il est le directeur du M2 Droit de la propriété intellectuelle de l’Université de Poitiers et le co-directeur du M2 Droit de la recherche et valorisation de l’innovation.

Il codirige, avec Gerald Spindler, un groupe de travail, à l’initiative de la Fondation pour le droit continental, devant proposer un code européen de la propriété intellectuelle. Il a publié en 2007 sa thèse intitulée Le capital intellectuel chez Litec, collection Bibliothèque de droit de l’entreprise (tome 75) et un manuel intitulé Droit de la propriété intellectuelle, chez LGDJ, collection Manuel, dont la cinquième édition a été publiée en septembre 2018 et, en 2015, un ouvrage intitulé Stratégie d’entreprise et propriété intellectuelle chez Lextenso et participe à des publications collectives en France comme à l’étranger. Il tient la chronique Propriété industrielle du JCP E et la chronique Propriété intellectuelle du JCP G et la « Lettre de France » pour la RIDA. Il intervient auprès d’entreprises ou de cabinet d’avocats en qualité d’expert, de consultant ou d’arbitre.

Event details
Date: