Concours d'Arbitrage International de Paris (CAIP)

• Équipe de l’Université de Buenos Aires, 1er Prix du CAIP 2020Équipe de l’Université de Buenos Aires, 1er Prix du CAIP 2020
  • Équipe de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), 2nd Prix du CAIP 2020Équipe de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), 2nd Prix du CAIP 2020

L'École de droit de Sciences Po, les cabinets d'avocats d'affaires Bredin PratClifford Chance et White & Case ainsi que la Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI) et les Éditions Lamy/Wolters Kluwer lancent la 16ème édition du Concours d'Arbitrage International de Paris (CAIP).

Le Concours se déroule en langue française et porte sur un cas fictif de droit international avec des enjeux économiques. Il est ouvert aux étudiants en droit du monde entier n'ayant jamais pratiqué ni enseigné le droit à titre professionnel. Chaque équipe est formée de 2 membres titulaires et de 2 à 4 membres suppléants, venant tous du même établissement.

Pour la première fois depuis sa création, le concours est ouvert aux étudiants de Sciences Po

Après deux phases écrites éliminatoires consistant en la rédaction de deux mémoires pour le demandeur et le défendeur, 8 équipes seront sélectionnées pour la phase orale qui aura lieu les 11 et 12 mai 2021.

L'équipe gagnante reçoit un prix de 8 000 euros des cabinets d'avocats partenaires avec un stage de 6 mois dans l'un de ceux-ci offert aux 2 membres titulaires et des ouvrages des éditions Lamy/Wolters Kluwer.

La seconde équipe reçoit un prix de 4 000 euros des cabinets d'avocats partenaires et des ouvrages des éditions Lamy/Wolters Kluwer.

CAIP 2021

CAIP 2020

Meilleurs mémoires en demande (Ex aequo) :

Meilleurs mémoires en défense (Ex aequo) :

Bérangère Gavaudo
Courriel : ecole.droit@sciencespo.fr