Semaine doctorale intensive : 11ème édition, du 13 au 17 juin 2022

• Semaine doctorale intensive : 11ème édition du 13 au 17 juin 2022Semaine doctorale intensive : 11ème édition du 13 au 17 juin 2022

Le programme doctoral de droit de Sciences Po et l’École doctorale Droit et Sciences Politique de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense vous annoncent la tenue de leur prochaine Semaine Doctorale Intensive (11ème édition) du 13 au 17 juin 2022.

Aperçu des programmes des années précédentes :

Appel à candidatures

La Semaine doctorale intensive (SDI) est un évènement international qui rassemble chaque année depuis 2011, environ 150 doctorant-e-s et professeur-e-s autour de la recherche doctorale.

Ouverte à un nombre limité de doctorants des Facultés françaises et d’ailleurs, la Semaine Doctorale Intensive est conçue comme un laboratoire pédagogique. Elle a pour but de permettre aux doctorants sélectionnés de présenter leurs recherches, de discuter leurs travaux et de les confronter à la pensée de professeurs renommés, français comme étrangers.

Pendant une semaine, ateliers d’écriture, conférences prestigieuses, et évènements pluridisciplinaires s’enchaînent à l’occasion desquels toutes et tous pourront exposer les questions auxquelles ils sont confrontés, les problèmes de méthode qu’ils rencontrent, les arguments qu’ils comptent mobiliser dans leurs travaux et bénéficier des avis des professeurs et des autres doctorants présents. C’est pour eux l’occasion de croiser des problèmes et questionnements communs à diverses branches du droit, de confronter leurs approches à des cultures juridiques étrangères ainsi qu’à des perspectives et des méthodes renouvelées de la recherche juridique.

Les deux langues de travail sont le français et l’anglais. Chacun des participants pourra s’exprimer dans sa langue usuelle. Pour les doctorants français, la compréhension au moins passive de l’anglais est donc souhaitée. Les doctorants sélectionnés sont encouragés à être présents mais l’option d’une participation à distance sera proposée.

L’inscription est gratuite. Les candidatures des doctorants désireux de participer seront examinées par un comité de sélection. Les candidatures peuvent être soumises en ligne jusqu'au 1er mars 2022. Les résultats du processus de sélection seront communiqués avant la fin mars 2022.

Contact : semaine.doctorale@sciencespo.fr

Date de l'événement :
Lundi, 13 Juin, 2022 (Toute la journée) - Vendredi, 17 Juin, 2022 (Toute la journée)
Lieu :
Sciences Po, 27 rue Saint Guillaume, Paris 7ème