Accueil>La Comparution 2021

La Comparution 2021

À propos de cet événement

Le 04 mars 2021 de 19:15 à 19:15

Sciences Polémiques et l’Association des Juristes de Sciences Po (AJSP) sont fières de vous convier à la finale de La Comparution 2021, le concours de plaidoirie de l'École de droit de Sciences Po, organisé avec le soutien du cabinet Temime & Associés.

La finale est ouverte à tous, étudiants de Sciences Po comme externes !

Parmi plus de quarante candidats, six finalistes, trois procureurs et trois avocats, se sont distingués de par leur aisance et la qualité de leurs réquisitoires et de leurs plaidoyers sur les cas de comparution immédiate qui leur avaient été assignés.

Cette année encore, un jury d'exception se réunira pour désigner le grand gagnant de chaque catégorie - procureur et avocat.

Seront notamment présents pour cette édition :

• Me Joris Monin de Flaugergue, Avocat à la Cour, ancien Secrétaire de la Conférence
  • M. Sébastien Pimont, Doyen de l'École de droit de Sciences Po
  • M. Denis Kenette, Conseiller à la Cour d'appel de Paris
  • Mme Brigitte Brun-Lallemand, Présidente de chambre (5/7 régulation économique)
  • Mme Aude Buresi, Juge d'instruction au pôle financier près le TJ de Paris
  • M. Julien Betolaud, Magistrat en détachement à l'Agence française anti-corruption et ancien président de chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Nanterre

>Contacter l'équipe de La Comparution ajsp@sciencespo.fr

À propos de cet événement