06/02/2023 10/02/2023
08:00 21:00
[NOUVEAU] Carte blanche à… Clément Gibon Socie’tea Sciences Po vous propose de découvrir des artistes faisant partie de la communauté étudiante de Sciences Po et/ou de Socie’tea.… Lire la suite

Le 4 août 2020, l'une des plus grandes explosions non nucléaires de l'histoire a frappé Beyrouth, tuant au moins 215 personnes et laissant des centaines de milliers d’autres sans-abri. L'explosion provenait des tonnes de nitrate d'ammonium mal stockées qui ont explosé dans le hangar du port. 

Cette série de photographies vise à retracer le combat des familles des victimes de l'explosion à la fois dans leur bataille juridique, mais aussi à tous les niveaux de la société. Des manifestations devant le palais de justice au procès contre le gouvernement pour préserver les silos, en passant par les réunions tous les 4 du mois pour commémorer l'explosion devant le port, les familles des victimes sont très tenaces face aux autorités qui maintiennent le statu quo.

Par la même occasion, cette exposition vise à rendre hommage à toutes les victimes de l'explosion, mais aussi à toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent à l'enquête sur l'explosion du port afin que justice soit faite.

Informations :

Du 6 au 10 février dans le petit hall du 27 rue Saint Guillaume (métro 4/10/12)

Uniquement réservé aux étudiant/es de Sciences Po

Pour soutenir l’exposition et Socie’tea : ici

Pour vous procurer une des photographies : clement.gibon@sciencespo.fr

Organisé par : Socie'tea
16/02/2023
19:15 20:45
L'association Sciences Polyphonies organise un concert exceptionnel en collaboration avec quatre musiciennes de l'Orchestre National de France. L'évènement aura lieu dans le grand amphithéâtre Emile Boutmy de Sciences Po le jeudi 16 février à 19h15. Le répertoire germanique des XVIIIe et XIXe siècles sera mis à l'honneur dans des formations de quatuor, quintette et octuor à cordes.… Lire la suite

L'association Sciences Polyphonies organise un concert exceptionnel en collaboration avec quatre musiciennes de l'Orchestre National de France. L'évènement aura lieu dans le grand amphithéâtre Emile Boutmy de Sciences Po le jeudi 16 février à 19h15. Le répertoire germanique des XVIIIe et XIXe siècles sera mis à l'honneur dans des formations de quatuor, quintette et octuor à cordes.

Programme du concert : 

- M. Bruch, Octuor en Si bémol Majeur, 1er mouvement (Allegro moderato - 10’)

- W.A. Mozart, Quintette à deux altos n°4 en Sol mineur K.516, 1er mouvement ( Allegro - 8’)

- L. Van Beethoven, Quatuor Op. 18 n°4 en Do mineur, 1er mouvement (Allegro ma non tanto - 7’)

- F. Schubert, Quintette à deux violoncelles D. 956, 2e mouvement (Andante - 14’)

- F. Mendelssohn, Octuor en Mi bémol Majeur, 1er mouvement (Allegro moderato ma con fuoco - 10’)

Organisé par : Sciences Polyphonies