26/02/2024
15:00 17:00
Les humanités numériques au Québec : 10 ans de réflexions au Centre de recherche interuniversitaire sur les humanités numériques. avec Michael E. Sinatra… Lire la suite

 

RENCONTRE

LUNDI 26 FÉVRIER 2024, 15H-17H

Michael E. Sinatra
Université de Montréal

Après un doctorat en littérature anglaise à Oxford durant lequel il fonda la revue électronique en accès libre "Romanticism on the Net" en février 1996, Michael E. Sinatra est professeur titulaire à l'Université de Montréal depuis 2001.

Il est le directeur fondateur du Centre de recherche interuniversitaire sur les humanités numériques depuis l'automne 2013, basé à l'Université de Montréal avec ses partenaires institutionnels Concordia University et McGill University.

Il est aussi le responsable du Groupe de Recherche sur les Éditions critiques en contexte Numérique (équipe de recherche subventionné par le Fonds de recherche du Québec - Société et culture depuis 2018) et co-directeur, avec Marcello Vitali Rosati, de la collection "Parcours numériques" aux Presses de l'Université de Montréal.

S'inscrire

 

Organisé par : CHSP
Évènement en Français
18/03/2024
17:00 19:00
La justice au carrefour des langues. Les interprètes judiciaires en Tunisie : acteurs d’échange ou de domination coloniale M'hamed Oualdi reçoit Hend Guirat… Lire la suite

La justice au carrefour des langues.
Les interprètes judiciaires en Tunisie : acteurs d’échange ou de domination coloniale

Invitée dans le cadre du séminaire Histoire du Maghreb de M’hamed Oualdi (Sciences Po, CHSP), Hend Guirat nous parlera de son projet qui porte sur les interprètes judiciaires en Tunisie à l’époque du Protectorat avec une focalisation sur la période post-coloniale, la période de transition judiciaire après l’indépendance tunisienne.

Hend Guirat est maîtresse-assistante au département d’histoire de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. Elle est actuellement Fellow of the Merian Centre for Advanced Studies in the Maghreb (MECAM), Université de Tunis, 2023-2024.

M'hamed Oualdi sera discutant.

Inscription

Organisé par : Centre d'histoire de Sciences Po
Évènement en Français