09/02/2022
15:00 19:00
HISTOIRE SOCIALE ET POLITIQUE DES POPULATIONS. RISQUES ET BIOPOLITIQUE (18E-21E SIÈCLES) - séance 4… Lire la suite

Droit, famille, inégalités

Croisant l'histoire sociale de la famille et l'histoire du droit et des statuts juridiques, cette séance abordera la question des liens entre les inégalités sociales et familiales à partir du cas des enfants abandonnés, ou nés hors mariage (XVIIe-XIXe siècles, Italie/ Chili).

Organisateurs : Fabrice CAHEN & Élodie RICHARD

Intervenants :

• Nara MILANICH, Barnard College, Columbia University
    La marginalisation sociale des enfants illégitimes dans le Chili libéral (fin XIXe-début XXe siècle)

• Michel GASPERONI, CNRS, Centre Roland Mousnier
    Les enfants des hospices dans le diocèse de Rimini (1600-1900) : démographie et mobilité(s)

S'INSCRIRE

Séance en format hybride

Nous accueillons bien volontiers toutes celles et ceux qui souhaitent assister en présentiel.

Lieu du séminaire : Sciences Po, 1 place Saint-Thomas d’Aquin, 75007 Paris
Paul-André Rosental vous accueillera à l'entrée du campus à 14h45 et vous accompagnera sur le lieu du séminaire.
Les personnes inscrites recevront par mail les coordonnées de la salle à partir du lundi 7 février.

Organisé par : Centre d'histoire de Sciences Po
Évènement en Anglais