19/10/2023
14:00 15:30
Événement en présentiel

Quel rôle pour les banques multilatérales de développement en Amérique latine à la suite de la pandémie?
Lieu : Les Salons Scientifiques (B108), 1 place Saint-Thomas d'Aquin - 75007 Paris

14h - 14h10 - Mots de bienvenue
Gaspard Estrada, Sciences Po - CERI/OPALC

14h10 - 14h45 - Conférence
Ana Maria Ibañez, BID
Mme Ana María Ibáñez Londoño, citoyenne colombienne, a été nommée vice-présidente pour les secteurs et la connaissance (VPS, pour son acronyme en anglais) à compter du 1er juin 2023. Avant ce poste, Mme Ibáñez Londoño était conseillère principale en économie à la VPS depuis 2019, lorsqu'elle a rejoint le BID. Elle y a coordonné et supervisé le programme de connaissances de la VPS en étroite collaboration avec les directions opérationnelles, travaillant tout particulièrement l'alignement de l'agenda pluriannuel avec les priorités de développement de la Région.
Elle est titulaire d'un doctorat et d´un Master en économie de l'agriculture et des ressources de l'Université du Maryland (à College Park). Elle possède également une licence en économie de l'Universidad de los Andes à Bogotá (Colombie).

Jérôme Sgard, Sciences Po - CERI/OPALC

Questions réponses

Cet événement sera réalisé en anglais sans traduction.

Responsable scientifique : Gaspard Estrada, Sciences Po-CERI
Organisé par : CERI