09/01/2024
17:00 19:00
Un séminaire organisé dans le cadre du groupe de recherche Politiques antidiscriminatoires… Lire la suite

Événement en présentiel

« Des familles invisibles. Les Algériens de France entre intégrations et discriminations (1945-1985) »

Lieu : Salle G009, rez-de-chaussée, 28 rue des Saints-Pères 75007 Paris

Intervenante:
Muriel Cohen, historienne, Le Mans Université : "Des familles invisibles. Les Algériens de France entre intégrations et discriminations (1945-1985) "

Muriel Cohen est l’auteure du livre portant le même titre que son intervention et paru aux Éditions de la Sorbonne en 2020.

Discutant:
Smaïn Laacher (sociologue, Université de Strasbourg).

L'entrée est libre mais l'inscription obligatoire à l'adresse daniel.sabbagh@sciencespo.fr

Responsables scientifiques :
Gwénaële Calvès, Université de Cergy-Pontoise et Daniel Sabbagh, Sciences Po-CERI

Organisé par : CERI