
Accueil>Master>Quelle procédure ?
Admission en master : quelle procédure correspond à votre situation ?
Plusieurs voies d’admission s’offrent à vous avec une exigence commune : être prêt à vous engager dans un projet éducatif ambitieux
Sessions d’information : Masters

Découvrez tous les Masters de nos 8 Écoles professionnelles de Sciences Po et le large choix de spécialisations proposé lors de nos webinaires dédiés aux candidats.
Afin de renforcer la diversité de ses étudiantes et étudiants et d'affirmer ainsi la richesse et la qualité de sa formation, Sciences Po a créé plusieurs procédures d'admission aux programmes de master et de double diplôme qui diffèrent en fonction de la situation du candidat.
Il est impossible de se présenter en master par plusieurs procédures en même temps. Il appartient donc aux candidats de vérifier quelle est la procédure qui correspond à leur situation au moment de présenter leur candidature.
Voici les informations qui vous permettront de vous orienter dans un premier temps. Lisez bien les critères d'éligibilité de chaque procédure pour vérifier celle qui correspond à votre situation.
Ces critères sont basés sur la nationalité de votre diplôme de Licence/Bachelor (ou équivalent), et ce quels que soient les autres diplômes que vous auriez pu obtenir par ailleurs.
Il existe de nombreux pré-requis spécifiques par programme et nous vous invitons à consulter le tableau des calendriers et informations spécifiques par programme afin de vérifier que vous remplissez bien ces conditions.
La procédure française
Vous devez vous présenter par cette procédure si vous avez déjà obtenu, ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un diplôme français de Licence/Bachelor ou 180 crédits ECTS (équivalent Bac+3) dans un établissement situé en France ou à l'étranger.