University of California, Berkeley

Dernière mise à jour le : 
8 Octobre 2019

Sciences Po et University of California, Berkeley’s College of Letters & Science offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

Procédure d’admission

Pour postuler au double diplôme avec UC Berkeley, vous devez valider un dossier de candidature sur le site web de UC Berkeley (Eng). Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure d'admission en double diplôme comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire. Si vous êtes déclaré admissible, vous serez invité pour un entretien.

Merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (ENG) à ce programme.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez également postuler pour l'un des programmes du Collège Universitaire, vous devez présenter un dossier de candidature auprès de Sciences Po, et selon votre profil, par:

la procédure internationale du Collège Universitaire

la procédure par examen

la procédure dédiée aux conventions d'éducation prioritaire de Sciences Po

SAT ou ACT obligatoire

Tous les étudiants doivent présenter soit un SAT with Essay, soit un ACT with writing. Attention, vous devez vous inscrire à une session de test suffisamment tôt pour être sûr d'obtenir les résultats mi-décembre. 

Vous trouverez plus d'informations sur les pré-requis d'admission sur le site de UC Berkeley (EN)

Les entretiens

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Les diplômes

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège universitaire de Sciences Po et le Bachelor de UC Berkeley (Bachelor of Arts Degree).

S'ils le souhaitent, ils peuvent ensuite intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Retour en haut de page