Le double diplôme avec University of British Columbia

Dernière mise à jour le :
8 Octobre 2019

Sciences Po et l'University of British Columbia (Faculty of Arts) offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

La procédure d'admission

Pour postuler au double diplôme avec l'University of British Columbia (Faculty of Arts) vous devez valider un dossier de candidature sur le site de UBC (Eng).

Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure d'admission en double diplôme comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire. Si vous êtes déclaré admissible, vous serez invité pour un entretien (PDF, Eng, 137 Ko) devant une commission composée de représentants de Sciences Po et de UBC.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez également postuler pour l'un des programmes du Collège Universitaire, vous devez présenter un dossier de candidature auprès de Sciences Po, et selon votre profil, par:

- la procédure internationale du Collège Universitaire

- la procédure par examen

- la procédure dédiée aux conventions d'éducation prioritaire de Sciences Po.

Les entretiens

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Les diplômes

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Bachelor de Sciences Po et le Bachelor of Arts de UBC.

S'ils le souhaitent, ils peuvent ensuite intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.