Double diplôme avec l'Université de Hong Kong

Dernière mise à jour le :
10 Octobre 2020

Sciences Po et l’Université de Hong Kong offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

Procédure d'admission

Les nouvelles modalités de sélection pour ce programme de double diplôme sont en cours de finalisation et seront prochainement publiées sur notre site internet.

L’admission au sein du double diplôme est déterminée conjointement par Sciences Po et l’Université de Hong Kong sur la base des résultats académiques du candidat, de son projet intellectuel et professionnel, de ses motivations et de ses expériences préalables.

Choix de programme

Candidats candidats issus du système secondaire français sur la plateforme nationale Parcoursup

La candidature au double diplôme avec l’Université de Hong Kong constitue un voeu à part entière.

Candidats issus du système secondaire étranger: sur la plateforme Sciences Po

Dans le dossier de candidature, le double diplôme sera automatiquement formulé en premier choix de programme. Nous attirons votre attention sur la grande sélectivité du programme de double diplôme et l’importance d’indiquer un second choix cohérent avec le campus sélectionné dans le cadre du double diplôme.

Exemple :

• 1er choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton dans le cadre du double diplôme avec l’université de Hong Kong.
  • 2ème choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton.

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et l’un des trois diplômes suivants de l’Université de Hong Kong : Bachelor of Arts, Bachelor of Social Sciences ou Bachelor of Business Administration.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Contact à Sciences Po : Alexandre Mariani