Double diplôme avec l'Université de Hong Kong

Dernière mise à jour le :
14 Janvier 2021

Sciences Po et l’Université de Hong Kong offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe.

Procédure d'admission

La procédure d'admission au double diplôme avec l'Université de Hong Kong répondra aux mêmes critères d'admission que la procédure d'admission unique pour l'entrée au bachelor du Collège Universitaire.

Elle se décline autour de 4 épreuves communes:

1. La performance au baccalauréat ou son équivalent étranger;

2. La performance académique et la trajectoire du candidat ;

3. Trois exercices écrits personnels;

4. L'oral.

L’admission au sein du double diplôme est déterminée conjointement par Sciences Po et l’Université de Hong Kong.

Choix de programme

Candidats candidats issus du système secondaire français sur la plateforme nationale Parcoursup

La candidature au double diplôme avec l’Université de Hong Kong constitue un voeu à part entière. (intitulé du programme dans Parcoursup: Hong Kong university)

Candidats issus du système secondaire étranger: sur la plateforme Sciences Po

Dans le dossier de candidature, le double diplôme sera automatiquement formulé en premier choix de programme. Nous attirons votre attention sur la grande sélectivité du programme de double diplôme et l’importance d’indiquer un second choix cohérent avec le campus sélectionné dans le cadre du double diplôme.

Exemple :

• 1er choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton dans le cadre du double diplôme avec l’université de Hong Kong.
  • 2ème choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton.

L'oral

Les oraux d'admission auront lieu à distance, par visioconférence, selon les modalités de la procédure d’admission en bachelor. Le candidat sera informé par email de la date de son entretien.

Nous précisons que si vous formulez un vœu pour le Bachelor de Sciences Po et un ou plusieurs vœux pour des doubles diplômes, ces vœux seront évalués distinctement. Si vous obtenez la note requise par le jury pour passer la quatrième et dernière épreuve, vous serez invité à passer un oral pour chacun des vœux formulés

Les entretiens se dérouleront en mai 2021.

Candidats issus du système secondaire étranger sur la plateforme Sciences Po

Si vous obtenez la note requise par le jury pour passer la quatrième épreuve d’admission, vous serez invités à passer un seul oral d’admission pour les deux choix de programmes formulés dans votre dossier de candidature.

Deux sessions d'entretiens seront organisées:

• première session: du 22 au 26 mars 2021 (pour les dossiers soumis au plus tard le 28 février 2021)
  • seconde session: du 31 mai au 14 juin 2021 (pour les dossiers soumis au plus tard le 25 avril 2021)

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et l’un des trois diplômes suivants de l’Université de Hong Kong : Bachelor of Arts, Bachelor of Social Sciences ou Bachelor of Business Administration.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Contact à Sciences Po : Alexandre Mariani