Double diplôme avec University College London

Dernière mise à jour le : 
6 Décembre 2022

Sciences Po et University College London (UCL) offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

La procédure d'admission

Pour postuler au double diplôme avec University College London, vous devez valider un dossier de candidature sur le site de UCAS (Eng). Avant de postuler, veuillez lire les indications données pour cette procédure sur le site de UCL (Eng). Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire. Les candidats déclarés admissibles seront invités à se présenter à un entretien devant une commission composée de représentants de Sciences Po.

Merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (Eng) à ce programme.

Si vous souhaitez également postuler pour l'un des autres programmes du Collège Universitaire, hors ce double diplôme, vous devez présenter un dossier de candidature auprès de Sciences Po, et selon votre profil :

Les entretiens

Les entretiens auront lieu à distance, par visioconférence. 

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Remarque

En cas d'admission au sein du double diplôme, celle-ci sera conditionnelle. Votre admission sera confirmée lorsque vous apporterez la preuve que la moyenne obtenue à votre diplôme d'études secondaires atteint la note minimum requise par UCL.

Veuillez consulter la liste des notes requises (ENG) en fonction du diplôme. 

Les diplômes

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Bachelor de Sciences Po et le Bachelor of Arts in European Social and Political Studies de UCL.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Retour en haut de page