Double diplôme avec Columbia University

Dernière mise à jour le :
22 Octobre 2019

Sciences Po et Columbia University offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique à ce programme.

La procédure d'admission

Pour postuler au double diplôme avec Columbia University vous devez valider un dossier de candidature sur le site de Columbia University (Eng).

Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure d'admission en double diplôme comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire. Si vous êtes déclaré admissible, vous serez invité pour un entretien.

Merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (Eng) à ce programme.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez également postuler pour l'un des programmes du Collège Universitaire, vous devez présenter un dossier de candidature auprès de Sciences Po, et selon votre profil, par:

Les candidats au double diplôme doivent se présenter par la procédure d'admission spécifique à ce double-diplôme en présentant leur candidature sur le site de Columbia University (Eng).

Les entretiens

Les entretiens pour le double diplôme avec Columbia University se déroulent entre mi-février et début mars, soit sur le campus de Columbia University, soit sur le campus de Sciences Po à Paris, soit par visioconférence.

Le candidat sera informé de la date de son entretien par email.

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Les diplômes

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po (Sciences Po Bachelor's Degree) et le Bachelor de Columbia University.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.