Titulaires

Florence G’sell

Florence G’sell est professeure de droit privé à l’Université de Lorraine et chercheuse associée à l’IHEJ. Elle a entamé sa carrière professionnelle dans l’industrie des assurances avant d’opter pour une carrière académique. Depuis ses débuts, elle a concentré ses recherches sur les enjeux de droit privé avec une approche comparative. Ses publications les plus récentes portent sur les différents enjeux liés à la transition numérique. Florence possède une agrégation de droit privé, et est titulaire de la Chaire Numérique, Gouvernance et Innovations Institutionnelles à l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po. Son site web  personnel: www.gsell.tech

 

 

Bruno Palier

Bruno Palier est directeur du Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (LIEPP). Directeur de recherche du CNRS à Sciences Po (CEE), il est docteur en science politique, agrégé de sciences sociales et ancien élève de l’école normale supérieure de Fontenay Saint Cloud.

Il travaille sur les réformes des systèmes de protection sociale en France et en Europe, et conduit plusieurs projets de recherche sur: les politiques d’investissement social, l’européanisaiton des réformes de la protection sociale, les dualisations sociales en Europe. Il a été Guest Professor à l’Université de Stockholm au printemps 2009, Visiting Scholar à l’Université Northwestern au printemps 2007 et au Center for European Studies de l’Université Harvard en 2001, et Jean Monnet Fellow à l’Institut Universitaire Européen de florence en 1998-1999. Il est honorary Professor of Welfare State Reseach à l’université d’Odense, South Denmark.

 

Yann Algan

Yann AlganYann Algan est le Doyen de l’École d’affaires publiques et Professeur d’économie à Sciences Po. Ses recherches portent sur l’économie collaborative et numérique et l’action publique 3.0 ; elles mettent également l’accent sur le capital social, le bien-être et l’évaluation des politiques publiques, en particulier dans les domaines de l’éducation et de l’emploi.

Yann Algan est membre du Groupe d’experts de haut niveau sur la mesure des performances économiques et du progrès social rattaché à l’OCDE et du Conseil d’analyse économique. Il est senior editor de la revue Economic Policy.