Projet collectif

Le projet collectif est un module d’initiation à la gestion de projet, ouvert en première année des masters de Sciences Po. Facultatif, il est choisi par les élèves et leur engagement est actif dans un projet qu’elles et ils réalisent pour et avec un partenaire.

Amplifier les voix des jeunes féministes d’Afrique de l’Ouest

En 2019-2020, cinq étudiantes de Master 1 réalisent un projet de recherche-action pour l’ONG Équilibres et Populations. Elles sont chargées d'alimenter la compréhension des actions collectives portées par des jeunes activistes féministes dans trois pays d'Afrique de l'Ouest : la Guinée, la Côte d'Ivoire et le Sénégal.

Il s'agit de saisir la nature et la diversité des modes d'organisation, de communication et d'action de jeunes féministes en Afrique de l'Ouest, les enjeux sociaux dont ces actions se saisissent, leurs modalités de mise en oeuvre, leurs effets et les difficultés que ces jeunes féminstes rencontrent. Ce travail sera conduit à travers une recherche documentaire et des enquêtes de terrain, en Afrique de l'Ouest.

Coordonné par le Programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre (PRESAGE) de Sciences Po, ce programme est financé par le programme Women Forward International basé à Washington, aux États-Unis.

Pour en savoir plus

Retour en haut de page