Appel à projets au fil de l'eau

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Appel à projets au fil de l'eau du LIEPP (clos)

"Évaluation interdisciplinaire des politiques publiques"

Le LIEPP lance un appel à projets au fil de l’eau sur l’évaluation interdisciplinaire des politiques publiques. Visant à renforcer les activités de ses axes de recherche, cet appel à projet s’inscrit dans la dynamique de redéploiement du LIEPP en partenariat avec Université de Paris.

Champ thématique de l'appel à projets : évaluation interdisciplinaire des politiques publiques (discriminations et politiques catégorielles, politiques socio-fiscales, politiques éducatives, évaluation de la démocratie, politiques environnementales , politiques de santé).

Condition d'éligibilité : le projet est porté par au moins un.e chercheur.e titulaire : soit ayant pour affiliation principale un laboratoire de Sciences Po ou d'Université de Paris, soit externe à ce périmètre mais ayant une affiliation en cours de validité au LIEPP.

Type de projets possibles : projet de recherche, revue de littérature interdisciplinaire, organisation d'événements ou de réseaux interdisciplinaires. Les demandes de (co-)financement peuvent porter sur des projets déjà en cours. Les contributions doivent être interdisciplinaires, l’appel étant ouvert de façon large à toutes les disciplines permettant d’alimenter la réflexion sur l’action publique.

Montant maximal du financement demandé : 15 000 € par projet

Les projets peuvent être soumis à tout moment et sont évalués au fil de l'eau. Les décisions de financement sont prises, sur la base d'une double évaluation, par le conseil de laboratoire du LIEPP qui se réunit deux fois par trimestre.

Les dépenses relatives au projets seront éligibles jusqu'au 31 décembre 2022.

Merci de consulter ci-dessous les détails de l'appel à projets pour plus de précisions.

Les projets peuvent être soumis en français ou en anglais, par le biais du :

formulaire de candidature en ligne

Documents joints :

- Texte complet de l’appel à projets

- Formulaire de candidature à prévisualiser (pdf)

- Fiche budgétaire à télécharger

Liste des projets sélectionnés :

Tags :