Opportunités internationales

Elles sont présentes à tous les moments de la formation en histoire.

Pendant le master

Nouveau master commun avec le King’s College à Londres.

Pendant la thèse

Sciences Po a signé avec huit prestigieuses universités américaines des accords d'échange permettant à des doctorants de ces universités d'obtenir une bourse pour étudier au sein de l'École de la recherche de Sciences Po. Vous avez donc la possibilité de faire un séjour de recherche  : Columbia/Alliance (EN), Harvard, Chicago, Northwestern, Yale…).

Pour plus de précisions, reportez-vous aux programmes d’échange en doctorat à Sciences Po.

Les co-tutelles et co-directions vous permettent aussi de bénéficier de séjours à l’étranger. C’est le cas de plusieurs doctorantes et doctorants actuellement.

Exemples :

• Ettore Bucci dont les deux directeurs de recherche sont Gerd-Rainer Horn et Daniele Menozzi (Scuola Normale Superiore di Pisa)
  • Marion A. Henry qui travaille sous la direction de Paul-André Rosental et de Arthur McIvor (University of Strathclyde, Royaume Uni)
  • Andreas Morkved Hellenes a soutenu le 12 avril 2019 dans le cadre d’une cotutelle Sciences Po / the University of Oslo avec Jenny Andersson comme directrice de thèse.

Après la thèse

Un certain nombres de jeunes doctorants trouvent des post-docs ou post-recherches à l’étranger