Accueil>Un nouveau Directeur exécutif pour l’École urbaine !

30.08.2019

Un nouveau Directeur exécutif pour l’École urbaine !

Suite au départ en retraite de Brigitte Fouilland, Guillermo Martin prend la direction de l’École urbaine.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine et de Sciences Po, Guillermo Martin a commencé sa carrière comme expert à la DG Regio, à la Commission européenne, puis a exercé au cabinet Algoé. Il a ensuite cofondé le cabinet de consultant "Résolutions Management Développement" et a réalisé de nombreuses missions avec les grandes entreprises privées, le secteur public et le secteur de l'économie sociale et solidaire.

Dès 2005, Guillermo Martin rejoint un des masters de l’école, le master Stratégies territoriales et urbaines, en tant qu’enseignant. En 2012, il est recruté par la Mairie de Vitry-sur-Seine pour diriger l'Opération d'Intérêt National des Ardoines, un projet d’aménagement.

Puis, en 2016, il intègre l’École urbaine en tant que directeur de l'Executive master Gouvernance territoriale et développement urbain, poste qu’il a occupé jusqu’à aujourd’hui.

Guillermo Martin a également rédigé plusieurs ouvrages :

• Faire (re)naître la démocratie - Vers un nouvel engagement citoyen

• Construire le volet économique des démarches locales de développement durable

• Construire un projet territorial pour l'emploi et l'insertion

• L'évaluation peut-elle échapper au risque technocratique ?

• Le développement durable est-il la nouvelle donne de l'action publique locale ?

Pour le contacter :

guillermo.martin@sciencespo.fr