Accueil>Remise des bourses de soutien à la recherche

03.05.2023

Remise des bourses de soutien à la recherche

Depuis sa création, l’Ecole Urbaine propose un parcours recherche en collaboration avec l’Ecole de la Recherche de Sciences Po. Dans ce cursus, les étudiants peuvent faire leur terrain au cours du quatrième semestre. L’école urbaine met à disposition des étudiantes et étudiants des bourses grâce financées par le mécénat de Nexity.

Grace à ce programme de bourse d’aide à la mobilité, les étudiants en parcours recherche ont la possibilité de réaliser leur projet de recherche de terrain, d’accéder à des sources, informations et expertises nécessaires à leur travail. Le programme de bourse d’aide à la mobilité est une initiative importante de soutien à la recherche et de contribution à la production de nouvelles connaissances dans différents domaines d’études.

La commission s’est réunie jeudi 27 avril dernier, en présence de Laurent Fourchard (Président), Marcela Alonso Ferreira, Gabriel Feltran et Tommaso Vitale pour attribuer 8 bourses, d’un montant total de 11.900 euros, aux lauréats suivants :

• André Da Vila
  • Luke Borkowski
  • Eva Bossuyt
  • Rocio Calzado
  • Nedjma Faci
  • Alice Razon
  • Katya Suvorov
  • Joséphine Van Renterghem

Les missions de recherche ont été conduite à Johannesburg, Chicago, Lagos, Rome, Rennes, dans le Département du Puy-de-Dôme, Brighton, dans les Dolomites (à Rocca Pietore et à Canazei).

Le prochain appel à candidature sera ouvert en octobre 2023 aux étudiants en parcours recherche de l’Ecole Urbaine de Sciences Po.

Félicitations aux lauréats !