Accueil>L'École urbaine, membre du Global Urban Network

19.11.2019

L'École urbaine, membre du Global Urban Network

L’ÉCOLE URBAINE A PARTICIPÉ À LA PREMIÈRE RÉUNION DES INSTITUTS URBAINS DU MONDE, ORGANISÉE PAR THE SCHOOL OF CITIES, À L'UNIVERSITÉ DE TORONTO.

25 instituts urbains venant des cinq continents ont participé à cet atelier du Global Urban Network pour échanger des idées et des expériences concernant l’impact de leur programmation sur la recherche urbaine, l’enseignement et l’apprentissage, la sensibilisation et l’engagement.

Pendant deux journées bien remplies, l’École urbaine a contribué à la discussion commune concernant les possibilités de collaboration internationale sur des échanges d’étudiants, des cours conjoints sur le terrain, un regroupement doctoral, des salles de classe virtuelles, des conférences et plus encore. La sensibilisation et les partenariats étaient également des sujets pertinents mis sur la table. Nous avons examiné les possibilités de collaboration mondiale avec les gouvernements, l’industrie, les organismes à but non lucratif et les organismes communautaires locaux qui peuvent faire progresser les objectifs d’éducation et de recherche.

Au cours de la dernière session, nous avons également tenu une discussion en groupe entre des universitaires et des fabricants des villes afin d’explorer les mécanismes et les processus de collaboration qui transcendent les perspectives de l’industrie et de la collectivité avec celles des chercheurs et des enseignants. >Les participants à l’atelier ont comparé les stratégies visant l’accès à un financement continu, l’engagement du corps professoral et des étudiants et les partenariats à long terme réalisables. Nous avons discuté des compétences et des connaissances nécessaires pour la prochaine génération de praticiens urbains.

Cet atelier a reçu l’appui du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. La prochaine réunion aura lieu en février prochain à Abu Dhabi, dans le cadre du Forum urbain mondial d’UN-Habitat, en vue de la constitution d’une Association des instituts urbains.

BROCHURE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER