L’Ecole urbaine forme aussi les professionnels !

Focus sur l’Executive Master "Gouvernance territoriale et Développement urbain"
  • Promotion 2017 de l'Executive MasterPromotion 2017 de l'Executive Master

Depuis sa création, l’École urbaine accompagne les professionnels en activité en proposant deux formations diplômantes menées en collaboration avec l’Executive Education de Sciences Po :

Bienvenue à la nouvelle promo !

La promo 2017 de l'Executive Master Gouvernance territoriale et Développement urbain a fait sa rentrée en octobre dernier. Dix-huit professionnels de haut niveau issus des différents métiers de la fabrique urbaine, aux expertises et expériences complémentaires ont fait leurs premiers pas à Sciences Po, parrainés par Augustin De Romanet, Président Directeur Général d'Aéroports de Paris.

Pendant 15 mois, nos participants vont être immergés dans un programme d'excellence combinant enseignements académiques et une pédagogique orientée vers l'action. Venus chercher des clés pour analyser les évolutions urbaines contemporaines, ils sont toutes et tous également motivés par l’envie de renforcer la culture et les pratiques de coopération dans les territoires.

Pour en savoir plus sur le programme

Rejoignez nos projets collectifs

Après un semestre consacré aux apprentissages fondamentaux, les étudiants se préparent à travailler sur des questions réelles soumises par des organismes partenaires. Les « projets collectifs », que les étudiants de formation initiale connaissent bien, se déclinent dans un format d’aide à la décision pour cet Executive Master. Encadrés par un tuteur ou une tutrice, les étudiants sont missionnés entre mars et octobre 2018 pour produire des travaux originaux et assister les acteurs de la ville et des territoires dans leur prise de décision. Ce sont plus de 50 heures de formations qui sont dédiées dans le programme pour le travail collectif.

Les thématiques privilégiées pour la promo 2017 :

• La résilience urbaine
  • Les nouvelles modalités de production urbaine
  • Les enjeux autour du numérique et de sa gouvernance
  • Le design thinking dans les politiques publiques territoriales

Vous souhaitez bénéficier de l'expertise de nos étudiants et de notre programme, pour vous assister dans vos processus de prise de décision ? Vous avez besoin d'un regard extérieur pour faire émerger de nouvelles pratiques innovantes au sein de votre organisation ? N'hésitez pas à contacter Pauline Prat, responsable pédagogique de l'Executive Master à l’Ecole urbaine.

Pour plus de renseignements, inscrivez-vous à la prochaine réunion d’information du 27 mars 2018 (19h00-20h30)