Accueil>Champaka Rajagopal, nouvelle professeure affiliée à l’École urbaine !

28.01.2022

Champaka Rajagopal, nouvelle professeure affiliée à l’École urbaine !

Champaka Rajagopal, urbaniste indienne de renommée internationale, est notre nouvelle professeure affiliée. Rencontre avec le nouvel atout de l'École urbaine.

Champaka a travaillé sur de nombreux projets de rénovation urbaine, de planification et de transport dans les grandes métropoles indiennes, aux États-Unis, au Sri Lanka, à Macau, à Shangai, en Libye, au Vietnam et en Indonésie. Elle a exercé des missions d’urbaniste et manager de grands projets pour le compte de sociétés d'infrastructures, d’autorités publiques ou encore de la Banque Mondiale.

Elle a été formée en architecture à l’université CEPT d’Ahmedabad, en Urban Design à l’Université de Californie de Berkeley et elle a récemment obtenu un doctorat en urbanisme et développement international à l'Université d'Amsterdam. Elle a créé et dirige le "Ready for transition network", tout en étant visiting professor au policy lab d'Azim Premji University à Bangalore.

Depuis 2014, Champaka enseigne à l'École urbaine un cours sur les transformations de la planification et des projets urbains en lien avec les questions numériques et de propriété au sein du master Governing the Large Metropolis. En septembre 2021, elle a donné la leçon inaugurale de l'École urbaine en duo avec Emmanuelle Cosse.

En tant que professeure affiliée, Champaka Rajagopal va renforcer les réseaux et les travaux de l'École sur les politiques urbaines de développement, la planification et les projets urbains comparés, notamment en Asie du Sud-Est. Elle va également aider l’Ecole à y structurer ses relations avec les partenaires publics, privés et universitaires, à développer l'offre de stages et d'emplois pour nos étudiants et à identifier des projets de formation continue.