Accueil>Building Resilient Cities in Africa

19.06.2023

Building Resilient Cities in Africa

Building Resilient Cities in Africa: Exploring Investment Challenges for Climate Adaptation

Conférence co-organisée par l’École urbaine de Sciences Po, la Banque mondiale, le Global Facility for Disaster Reduction and Recovery et City Resilience Program dans le cadre du Sommet international organisé par la France pour un Nouveau pacte financier mondial.

Dans les décennies à venir, les villes africaines seront confrontées à des risques naturels de plus en plus graves et connaîtront des transformations démographiques rapides. Il sera questions de ces défis et des solutions visant à accélérer le financement de projets axés sur la résilience urbaine et l'adaptation au changement climatique. Y-a-t-il une voie vers un avenir plus équitable, plus durable et plus prospère pour les villes africaines ?

En présence de :

Salim Bensmail, Meridiam, Senior Investment Director and Executive director of the Urban Resilience Fund

Rohey Malick Lowe, Mayor of Banjul, Gambia

Juliet Mekone, Regional Director for West Africa, United Cities and Local Government of Africa

Renaud Seligmann, Director for Strategy and Operations, Sustainable Development Practice, World Bank

Introduction et modération par Pr. Tommaso Vitale, Dean of Sciences Po Urban School, Paris

Cet événement sera entièrement en anglais

Sciences Po, 13 rue de l'Université, Amphithéâtre Jean Moulin

16h30-18h

Cet événement sera suivi d’un cocktail