Accueil>2 Équipes d'apprentis sur le podium du Hackathon !

27.01.2021

2 Équipes d'apprentis sur le podium du Hackathon !

Nos étudiants apprentis, actuellement en deuxième année du master Stratégies territoriales et urbaines, ont participé les 21 et 22 janvier au challenge Hackathon. Deux sur trois des équipes d’apprentis participantes font partie des gagnantes !

Le Hackathon Santé urbaine est un challenge organisé par l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), le Territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), l’aménageur Epamarne et la ville d’Ormesson-sur-Marne. Pendant 48h, une centaine de personnes, réparties dans 10 équipes, ont dû développer pour le secteur des Côteaux ou pour la Plaine des Cantoux de la ville d’Ormesson-sur-Marne, des solutions innovantes, réalisables et durables qui œuvrent pour la santé des futurs habitants, en termes d’équipements, d’aménagements paysagers, d’espaces publics, de services, d’activités économiques ou encore de loisirs.

Hugo BONET-SALVET, Chloé LEPROMPT, Caroline PINTON, Elena RAGAIN et Léana SCHWEITZER formaient le groupe Hippocrate et ont terminé à la première place des équipes travaillant sur le Secteur des Côteaux.

Et la seconde place des équipes œuvrant sur la Plaine des Cantoux a été remportée par le groupe Mondor, composé de Raphaël JEAN, Alexia MICHOUD, Marie MILANI, Pinelopi PAPPA et Julie VINCENT.

Toutes nos félicitations !!

Voir leurs présentations devant le jury