Accueil>Leçon inaugurale avec Marie-Claire Daveu

Leçon inaugurale avec Marie-Claire Daveu

À propos de cet événement

Le 29 août 2019 de 00:00 à 00:00

>L’École du Management (EMI) et de l’Innovation a officiellement lancé son Master in Marketing: New Luxury & Art de vivre jeudi 29 août, lors d’une rentrée inaugurale en présence des partenaires du programme.

Marie-Claire Daveu, membre du comité stratégique de l’EMI et Directrice du développement durable et des relations institutionnelles internationales de Kering a donné la première leçon inaugurale du master sur le thème "Embedding Sustainability into a Luxury Business Model.

Une rencontre placée sous le signe du luxe durable, qui a notamment porté sur le rôle pionnier que doit assumer l’industrie du luxe en matière de responsabilité environnementale et sociale, et sur la nécessité pour les leaders du secteur de faire preuve d’un engagement exemplaire.

Introduction par Marie-Laure Salles-Djelic, Doyenne de l'Ecole de Management et d'Innovation de Sciences Po et Nathalie Jacquet, Directrice de la Stratégie et du Développement de Sciences Po.

La durabilité est aujourd'hui une nécessité absolue, y compris dans l'industrie du luxe et dans la mode en général. Pour relever les défis du 21e siècle et travailler de manière plus éco-efficace, nous n'avons pas d'autre choix que d'intégrer la durabilité dans nos modèles d'entreprise et d'apprendre à la considérer comme une opportunité : la durabilité est bonne pour les affaires et elle renforce la créativité.

Il s'agit de s'approvisionner en matières premières de qualité supérieure de manière plus durable et plus responsable ; il s'agit de prendre soin des personnes tout au long de la chaîne d'approvisionnement ; il s'agit de tester des matériaux et des processus innovants.

En tant qu'individus et entreprises, nous avons notre rôle à jouer, et en tant qu'industrie pionnière, nous devons servir de modèle.

À propos de cet événement

Le 29 août 2019 de 00:00 à 00:00