Accueil>Impact Studio>Fast Track pour l'entrepreneuriat

Fast Track pour l'entrepreneuriat

Les étudiants de l’École de management et de l’impact porteur d’un projet de start-up à impact ont la possibilité de rejoindre le programme Amorceur proposé par le Centre pour l’entrepreneuriat et/ou l’Incubateur de Sciences Po pour faire murir ou aboutir leur idée et leur produit.

(crédits : Caroline Maufroid / Sciences Po)

Le Centre pour l'entrepreneuriat est un dispositif transversal qui a vocation à accompagner les étudiants de Sciences Po intéressés par les apprentissages liés à l’entrepreneuriat : du management entrepreneurial à la création d'entreprises.

Adossé au large réseau d'enseignants, de partenaires, de chercheurs et d'Alumni de Sciences Po, le Centre pour l’entrepreneuriat a trois missions :

  • Sensibiliser les étudiants de Sciences Po à l'entrepreneuriat et à l'innovation technologique ;
  • Incuber des startups innovantes ;
  • Nourrir le débat public sur l’entrepreneuriat et l’innovation.

Programme Amorceur 

Ce programme permet, à tout étudiant porteur de projet, de structurer sa proposition de valeur et d’acquérir ses premiers utilisateurs. Le programme s’articule autour d’un parcours de formation (14h réparties sur 4 mois) et d’un suivi individualisé.

Pour entrer dans ce programme, une idée stabilisée est nécessaire, de premiers tests réalisés. Processus de sélection / calendrier à préciser.

Incubateur de Sciences Po 

Ce programme permet au porteur de projet de passer des premier

s bêta testeurs à une vraie traction commerciale. Le soutien couvre les domaines des techniques de commercialisation, de la conformité comptable et juridique, la recherche de fonds publics et privés, le management, la constitution d’un réseau et la stratégie de croissance financière. 

Un Jury sélectionne, deux fois par an, les porteurs de projets qui rejoignent l’Incubateur pour une durée de 12 mois.

Une fois sélectionné, le porteur de projet a accès à un espace de coworking, des formations en entrepreneuriat, un coaching individuel bimensuel, des mises en relation avec des experts en fonction des problématiques, etc.

Intégration dans la scolarité de l’étudiant

Un ensemble de cours électifs est disponible pour offrir un parcours sur-mesure à l’étudiant. Le programme Amorceur et/ou l’Incubateur se déroulent sur un semestre à minima et permettent à l’étudiant d’obtenir 30 crédits.

BROCHURE