
Home>Impact Studio>Publications
Publications of the Impact Studio
Our publications embody our commitment to shaping critical minds in the face of the major challenges of our time. By sharing our knowledge and exploring new perspectives, we seek to inspire action and foster concrete and sustainable change.
2024
2025
- Presenting our triple bottom-line accounting method for the cultural sector, in partnership with Gaîté Lyrique, Théâtre du Châtelet, Théâtre Nanterre-Amandiers, and the Centre de musique baroque de Versailles
- Visibilité, compréhension et notoriété d'un label produit, le cas du Label Max Havelaar Fairtrade
- Renforcer l'inclusion numérique dans la société française, le cas des Cafés IA du Conseil national du numérique
- Mobilizing corporates for democratic resilience, in partnership with Advens for People and Planet
- Développement d’un nouveau modèle pour le secteur du textile solidaire, le cas de la Croix-Rouge française
- Shaping the future of luxury retail by 2035, in partnership with Kering
- Mesurer l’impact social, culturel et environnemental d’institutions culturelles, le cas du Centre de musique baroque de Versailles, La Gaîté Lyrique, Théâtre des Amandiers et Théâtre du Châtelet
- Développer une politique diversité dans le secteur de l’édition, le cas du Groupe Bayard
- Maximizing the impact of an endowment fund’s grant program, in partnership with L’Oréal pour les femmes
- Positionner une association citoyenne comme acteur reconnu de la gestion des données météorologiques, le cas d’Infoclimat
- An anthropologic take on the changing Parisian café culture of today, A study under the supervision of Mathilde Morau
- Making CSR more visible, meaningful, and actionable, in partnership with Natixis Investment Managers
- Du récit à l'action : construire une campagne d'impact contre les violences sexistes et sexuelles grâce au documentaire Shaïna de 13 à 15, en partenariat avec Newtones
- Tokenisation d’actifs à impact, en partenariat avec Re&We Fundia
- Lutter contre l’isolement des personnes âgées en créant ou recréant du lien entre générations