Bienvenue à tous nos nouveaux admis !

• ©Sciences Po©Sciences Po

À la prochaine rentrée, le Collège universitaire accueillera la promotion la plus nombreuse de son histoire sur ses sept campus à Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims. Près de 50% de cette nouvelle promotion est composée d’étudiants internationaux, originaires de 87 pays. Une quarantaine d’étudiants intègrent, à Reims et à Paris, l'un des deux nouveaux doubles diplômes de notre Bachelor of arts and sciences, une double licence inédite entre sciences et sciences humaines et sociales. C’est le campus de Reims qui accueille à la rentrée la cohorte la plus importante avec près de 600 étudiants diplômants.

Les étudiants ont eu un aperçu de leur nouvelle vie grâce à deux événements virtuels inédits : “Admitted Students Day”, organisé le 30 mai pour les étudiants issus de la procédure internationale puis, le 4 juillet, un “Welcome Class of 2023/2024” pour l’ensemble de la nouvelle promotion.

À cette occasion, les étudiants ont pu découvrir le projet pédagogique du Collège universitaire lors d’une table ronde “Teaching and Learning Philosophies” animée par la doyenne du Collège universitaire, Stéphanie Balme, à laquelle participaient les professeurs Jeanne Hagenbach (économie), Guillaume Piketty (histoire), Marta Dominguez-Folgueras (sociologie), Régis Bismuth (droit), et Sophie Rochefort Guillouet (Littérature et humanités). Enfin, les nouveaux admis ont pu échanger en direct avec les directrices et directeurs de chaque campus ainsi que les équipes pédagogiques et administratives respectives. De quoi se projeter sereinement dans la rentrée avant un été bien mérité !