Accueil>Laura Morales nommée au conseil scientifique de l’Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne

29.06.2023

Le 26 mai 2023, le conseil d’administration de l’Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne( FRA) a nommé son nouveau conseil scientifique de 11 membres, dont Laura Morales. Le rôle de ces personnalités hautement qualifiées en matière de droits fondamentaux est de garantir la qualité scientifique des travaux de l'Agence, dont le rôle est de conseiller les Etats membres et les institutions européennes sur les sujets de protection des droits fondamentaux des personnes résidant dans l'UE, à travers la collecte et l'analyse de données, ainsi qu'un travail de sensibilisation.

Laura Morales, Professeure des Universités en science politique à Sciences Po, travaille notamment sur des sujets comme la représentation et la participation politiques, l’engagement associatif et l’inclusion politique des citoyens issus de l’immigration et minorités, ainsi que des groupes avec des caractéristiques reconnues comme critères de discrimination. Son expertise dans les enquêtes quantitatives sur ces populations et le pilotage de l'Action COST EthmigSurveyData lui permettront d'apporter un avis scientifique sur les nombreuses enquêtes réalisées par l'Agence.

Cette nomination fait suite à un appel à candidatures et à une procédure de sélection transparente après consultation de la commission compétente du Parlement européen.

En savoir plus (en anglais)