Accueil>Événements>Cycle GEG Weekly - Innovative Perspectives on European Affairs

Cycle GEG Weekly - Innovative Perspectives on European Affairs

Section #info

À quelques mois des élections européennes de juin 2024, le Centre d'études européennes et de politique comparée a décidé de nouer un partenariat avec le Groupe d'études géopolitiques (qui publie la revue Le Grand Continent) pour mettre sur pied un cycle de tables rondes hebdomadaires dans le but de mieux intégrer le travail des universitaires aux débats qui animent les décideurs européens.

L'Union européenne est à un tournant de son histoire. La guerre en Ukraine, l'enjeu climatique, et l'élargissement de l'union à l'Est posent la question de sa place dans le monde et de son processus d'intégration. Ce nouveau cycle de rencontres hebdomadaires a pour ambition de faire face à ces questions en réunissant pour chacune des sessions des acteurs politiques de l'UE et le meilleur de la recherche.

Ces tables rondes d'une heure, en anglais, ouvertes aux universitaires, étudiants et acteurs des affaires européennes permettront de constituer une culture commune sur les enjeux économiques, socio-politiques et géopolitiques qui traversent actuellement l'Union.

Les rencontres, chaque jeudi à 17h30, se tiendront le plus souvent en ligne et une fois par mois en hybride depuis Sciences Po, contribuant à asseoir Sciences Po comme l'une des principales arènes des débats sur l'Union européenne.

Le cycle "GEG Weekly: Innovative Perspectives on European Affairs" est aussi ouvert aux autres partenaires du Groupe d'études géopolitiques : le Collège de l'Europe, le European Institute de Columbia University, le European Centre de l'université de Cambridge et l'Institut universitaire européen (EUI) de Florence.

Responsable scientifique au CEE : Pierre Charbonnier.

Programme 2023-2024

Adresse : 1 place Saint-Thomas d'Aquin, 75007 Paris

Tél. : +33 (0)1 45 49 83 52

Courriel : contact.cee@sciencespo.fr