Accueil>"La gouvernance économique de l'Union européenne" par Jacques Delors

05.01.2024

"La gouvernance économique de l'Union européenne" par Jacques Delors

Le 16 avril 2012, le Journal of Common Market Studies (JCMS), principale revue académique interdisciplinaire sur les études européennes, et le Centre d'études européennes (CEE) recevaient Jacques Delors, président fondateur de Notre Europe et ancien président de la Commission européenne, pour une conférence sur la gouvernance économique dans l’Union européenne.

A l'occasion de l'hommage national à Jacques Delors (1925-2023), ce vendredi 5 janvier 2024, nous publions ce document pour saluer sa mémoire.

Conférence modérée par Renaud Dehousse, alors directeur du CEE. Présentation du JCMS par Amy Verdun (University of Victoria, Canada) et Michelle Cini (University of Bristol, UK), alors rédactrices en chef de la revue.