Accueil>Félicitations à Andreas Eisl et Weiting Chao

08.02.2023

Félicitations à Andreas Eisl et Weiting Chao

Le 30 janvier 2023, Weiting Chao et Andreas Eisl ont mis un point final à leur doctorat en soutenant brillamment leur thèse en science politique.

Andreas Eisl a soutenu sa thèse intitulée "The politics of budgetary constraints: an ideational explanation for the variation in national fiscal frameworks in the eurozone", préparée en co-tutelle entre Sciences Po (CEE et AxPo) et le Max Planck Institute for the Study of Societies (Allemagne), sous la direction d’Emiliano Grossman et Martin Hopner. Le jury était en outre composé d’André Kaiser, Vivien Schmidt, Matthias Thiemann et Cornelia Woll. Cette thèse avait pour objectif de comparer les cadres budgétaires nationaux négociés et mis en œuvre pendant la crise de la dette publique européenne. Andreas Eisl utilise à présent les résultats de ces recherches pour proposer des recommandations concrètes en matière de politique fiscale et d’institutions européennes, en tant que membre de l'Institut Jacques Delors.

Weiting Chao a soutenu sa thèse intitulée "Trade or cheat? The politically embedded opportunity structure for offenders in the commodification of carbon permits", sous la direction de Colin Hay, devant un jury composé en outre de Jean-Yves Caneill, Christian de Perthuis, Christian Egenhofer, Andy Smith, Matthias Thiemann et Cornelia Woll. A travers l’étude du système européen d'échange de quotas d'émissions, Weiting Chao a examiné dans cette thèse comment des activités criminelles peuvent accompagner la création de marchés, en exploitant leurs failles.

Félicitations à nos jeunes docteur et docteure ! Nous leur souhaitons d’autres belles réussites pour la suite de leur carrière.